• Voici tout un tas de snoods amoureusement cousus avec mes petites mimines (bon ok ma surjeteuse m'a un peu aidé, merci titine) pour un stand de marché de Noël sur lequel je pouvais poser mes petites affaires dans un coin gratuitement, si c'est pas gentil ça !

    J'ai donc transformé ma chambre-atelier en succursale du père Noël, et c'est marrant dites donc, j'ai même eu de la neige magique multicolore qui s'est déposée partout pendant que je cousais ! Celles qui ont déjà utilisé du tissu moumoute comprendront sans peine de quoi je parle

    Le travail en cours de réalisation (comme ça je montre un peu mon atelier que j 'aime !)

    atelier 1

    atelier 2

     

    Voici le résultat de mon labeur coloré :)

     

    Les premiers

    Ze big lot de snoods 3

    Et la suite

    Ze big lot de snoods :)

    Ze big lot de snoods 2

    Ze big lot de snoods 4  Ze big lot de snoods 5

    Ze big lot de snoods 6  Ze big lot de snoods 7

    Ze big lot de snoods 8  Ze big lot de snoods 9

    Ze big lot de snoods 10

     

    Au final seulement deux seront partis lors du marché car il n'y avait pas grand monde (un hibou et un renard), mais ça aura été un bon test pour voir ceux qui plaisent, et les tailles les plus demandées. Prochaine fois, plus de petits, moins de grands :)

     


    4 commentaires
  • J'avais craqué il y a de cela quelque temps pour un coton graté à fleurs très joli de chez Toto lors d'une visite chez ma belle-soeur dans le 18ème. Ma grande ayant gaillardement accumulé les centimètres ces derniers mois, les pyjamas douillet de l'an dernier étaient bons pour le carton. L'un dans l'autre ça tombait bien. J'ai donc cherché dans mes patrons et trouvé la super-combo-de-la-mort-qui-tue !

    Le haut : tunique à encolure boutonnée des intemporels en 8 ans / Le bas : pantalon n°35, ottobre 2/2003, taille 128.

    J'ai effectué quelques modifications :

    -rallongé un peu et élastiqué les manches de la tunique pour tenir chaud et assortir au pantalon. Cela mis à part, ce modèle est parfait, il taille bien, que du bonheur.

    -élastiqué le dos du pantalon, éliminé les fentes de bas de jambe pour en faire un modèle sans aération, remplacé les liens par un élastique sous tunnel.

     

    Et voilà le travail :

    Pyjama pilou

     

                      Pyjama pilou bouton Pyjama pilou, dodo tout doux !

    Pyjama pilou bas

    Pyjama pilou, dodo tout doux !

     

    Pyjama pilou porté 1

    Pyjama pilou porté 2

    Pyjama pilou pieds

    En train d'écouter papa lui raconter Bilbo le Hobbit. Il fait super bien Gollum !!

    Pyjama pilou porté 3

     

    En bref, une maman contente d'elle, une petite fille aux anges, et de beaux rêves en perspective :)


    3 commentaires
  • Je me suis rendue compte en triant mes dossiers photo que j'avais deux ou trois laissés pour compte dans mes ouvrages couturesques. Non qu'ils aient été mal reçus ou ratés, simplement, je n'avais pas pensé à leur consacrer une petite note. Rattrapons donc ce retard en une seule fois.

     

    Tout d'abord voici un cadeau réalisé pour une amie et fondatrice de l'excellentissime forum des tétouilleurs dans le cadre de son enterrement de vie de jeune fille : une trousse à huiles essentielles.

    C'était le premier appliqué que je réalisais et j'étais bien contente du résultat. Quelques bouts de tissus, des rubans, des pressions résine, du biais élastique ouvert, et hop.

    trousse huiles essentielles fermée

    trousse huiles essentielles ouverte

    Hoouuu c'est chouette !!

     

    Voici ensuite de petites ballerines en satin selon le patron des intemporels pour enfants réalisées il y a environ 3 ans pour Branwen :

    En cours de finitions :

    ballerines

    De dessous :

    ballerines 2

    Et portées :

    ballerines 3  ballerines 4

    oh ces petites chevilles potelées

     

    Et enfin, les derniers oubliés, des petits hauts d'après un patron ottobre (n° 2/2005, modèle 11). Un pour Branwen dans une cotonnade froissée et des tons pastels, l'autre pour Fleur dans un tissu vert flashy, rehaussé d'un ruban rose à pois verts et d'un motif thermocollant canard rigolo. Ils sont jolis mais le patron a une petite lacune, ça a tendance à bailler sous les bras sur le devant à cause du smock qui tire le tissu, surtout sur le modèle de Branwen, le tissu était trop souple.

    haut ottobre Branwen

    haut ottobre Fleur


    3 commentaires
  • Un nouveau pull pour ma poupinette adorée. Un imke de farbenmix à capuche, en tissu moumoute et polaire fraises, quelques rubans et hop, un adorable pull de lutin tout doux !

    Je l'ai réalisé en taille 86-92 de largeur pour une nénette qui porte du 4 ans du commerce  (les imke taillent large) mais rallongé de 5 cm pour le torse, et en faisant la longueur de la taille 110-116 pour les manches. J'ai aussi fortement élargi l'encolure, trop étroite sur le patron d'origine et fait la capuche en taille 110-116.  Résultat : peut être 2 ou 3 cm de trop pour les manches mais sinon c'est pile poil. Et je pourrais toujours rajouter une bande en bas pour le rallonger l'année prochaine.

     

    imke aux fraises

     

    Le bas est ourlé avec un simple rentré et un surjet, mais j'ai fait en sorte de n'avoir que des coutures cachées pour les finitions de la capuche et des manches afin d'avoir un joli revers et pas de surjet qui gène.

    capuche aux fraises ourlet aux fraises manche aux fraises

     

    Vue de l'extérieur et des rubans

    bord manche aux fraises  bord capuche aux fraises

     

    La capuche et ses rubans qui pendouillent :

    pompon aux fraises  capuche entière aux fraises

     

    Ce petit pull merveilleusement moelleux a beaucoup plu à un résident du lit de ma petiote qui n'a pas résisté à l'envie de l'essayer :

    renard aux fraises

     

    Au grand étonnement de son petit  : "ben maman tu fais quoi là?"

     

    renardeau aux fraises

     

    Et puis le soir, ma toute petite est revenue de ses vacances chez sa mamie et a trouvé son cadeau sur son lit. Elle l'a tout de suite essayé, ravie, et j'ai tenté tant bien que mal de prendre des photos sympa, mais elle n'a pas beaucoup coopéré :)

     

    Fleur Imke fraises 1

    Fleur Imke fraises 2

     

    Fleur Imke fraises 6

    Fleur Imke fraises 3

     

    Fleur Imke fraises 4

     

    Fleur Imke fraises 5

     

    Fleur Imke fraises 7

     

    Et vous vous dites surement que j'ai un petit ange tout sage à la maison, mais je vous assure que ce petit bout de femme est une bouille de fripouille :D

    Fleur Imke fraises 9

     


    11 commentaires
  • Je viens enfin de trouver comment répondre de façon personnalisée par mail à vos commentaires qui me font toujours un immense plaisir !  Cela fait bientôt 2 ans que je tiens ce blog et je cherchais désespérément une fonctionnalité de réponse qui n'existait pas :D 

    Je suis donc désolée de n'avoir répondu que par commentaires à vos messages, vous avez surement raté mes réponses, mais j'étais tout de même contente et touchée !

    Désormais, avec quelques petits copié-collé vers ma boite d'envoi mail, je vais pouvoir répondre à chacune d'entre vous à supposer que vous fournissiez un mail en postant, ce sera un brin long, mais vous le valez bien :)

    Encore merci à toutes et tous, et à très bientôt !

    Mytrile

     

    Pour vous faire patienter un peu en attendant le prochain article, voici un petit aperçu d'un de mes  projets en cours :

    Je suis une quiche mais je me soigne !

     


    votre commentaire