• Petit lutin aux fraises

    Un nouveau pull pour ma poupinette adorée. Un imke de farbenmix à capuche, en tissu moumoute et polaire fraises, quelques rubans et hop, un adorable pull de lutin tout doux !

    Je l'ai réalisé en taille 86-92 de largeur pour une nénette qui porte du 4 ans du commerce  (les imke taillent large) mais rallongé de 5 cm pour le torse, et en faisant la longueur de la taille 110-116 pour les manches. J'ai aussi fortement élargi l'encolure, trop étroite sur le patron d'origine et fait la capuche en taille 110-116.  Résultat : peut être 2 ou 3 cm de trop pour les manches mais sinon c'est pile poil. Et je pourrais toujours rajouter une bande en bas pour le rallonger l'année prochaine.

     

    imke aux fraises

     

    Le bas est ourlé avec un simple rentré et un surjet, mais j'ai fait en sorte de n'avoir que des coutures cachées pour les finitions de la capuche et des manches afin d'avoir un joli revers et pas de surjet qui gène.

    capuche aux fraises ourlet aux fraises manche aux fraises

     

    Vue de l'extérieur et des rubans

    bord manche aux fraises  bord capuche aux fraises

     

    La capuche et ses rubans qui pendouillent :

    pompon aux fraises  capuche entière aux fraises

     

    Ce petit pull merveilleusement moelleux a beaucoup plu à un résident du lit de ma petiote qui n'a pas résisté à l'envie de l'essayer :

    renard aux fraises

     

    Au grand étonnement de son petit  : "ben maman tu fais quoi là?"

     

    renardeau aux fraises

     

    Et puis le soir, ma toute petite est revenue de ses vacances chez sa mamie et a trouvé son cadeau sur son lit. Elle l'a tout de suite essayé, ravie, et j'ai tenté tant bien que mal de prendre des photos sympa, mais elle n'a pas beaucoup coopéré :)

     

    Fleur Imke fraises 1

    Fleur Imke fraises 2

     

    Fleur Imke fraises 6

    Fleur Imke fraises 3

     

    Fleur Imke fraises 4

     

    Fleur Imke fraises 5

     

    Fleur Imke fraises 7

     

    Et vous vous dites surement que j'ai un petit ange tout sage à la maison, mais je vous assure que ce petit bout de femme est une bouille de fripouille :D

    Fleur Imke fraises 9

     

    « Je suis une quiche mais je me soigne !Les oubliés du blog »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    la-tchuoillinette
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:31

    J zdore, comme d habitude , c'est MAGNIFIQUE !!!!

    2
    scoubynette
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:15

    Superbe, je suis fan fan fan !!

     

    3
    Samedi 10 Novembre 2012 à 08:49

    il est superbe ce pull! on aurait envie de la croquer ta puce!

    4
    Samedi 10 Novembre 2012 à 11:07

    Wow, qu'il est beau en plus il a l'air trop douillet

    5
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 20:54

    C'est adorable ! Et j'imagine comme il doit être confortable, c'est une merveille, ce tissu… Tes finitions sont parfaites !

    6
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:44

    j'adore, j'aime les couleurs et ça donne envie de se fondre dedans.

    7
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:08

    Il est super et à l'air trop douillet!!!

     

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:46

    il est très joli ce sweat, avec de belles finitions; j'aime bcp la polaire imprimée.

    9
    Mardi 13 Novembre 2012 à 23:39

    Merci beaucoup à toutes :)

    10
    Lundi 24 Décembre 2012 à 16:29

    je découvre ton blog il y a vraiment de tres belle choses

    vraiment tres joli ce sweat  et il lui va à merveille

    11
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:09

    Oh il est superbe!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :