• Les oubliés du blog

    Je me suis rendue compte en triant mes dossiers photo que j'avais deux ou trois laissés pour compte dans mes ouvrages couturesques. Non qu'ils aient été mal reçus ou ratés, simplement, je n'avais pas pensé à leur consacrer une petite note. Rattrapons donc ce retard en une seule fois.

     

    Tout d'abord voici un cadeau réalisé pour une amie et fondatrice de l'excellentissime forum des tétouilleurs dans le cadre de son enterrement de vie de jeune fille : une trousse à huiles essentielles.

    C'était le premier appliqué que je réalisais et j'étais bien contente du résultat. Quelques bouts de tissus, des rubans, des pressions résine, du biais élastique ouvert, et hop.

    trousse huiles essentielles fermée

    trousse huiles essentielles ouverte

    Hoouuu c'est chouette !!

     

    Voici ensuite de petites ballerines en satin selon le patron des intemporels pour enfants réalisées il y a environ 3 ans pour Branwen :

    En cours de finitions :

    ballerines

    De dessous :

    ballerines 2

    Et portées :

    ballerines 3  ballerines 4

    oh ces petites chevilles potelées

     

    Et enfin, les derniers oubliés, des petits hauts d'après un patron ottobre (n° 2/2005, modèle 11). Un pour Branwen dans une cotonnade froissée et des tons pastels, l'autre pour Fleur dans un tissu vert flashy, rehaussé d'un ruban rose à pois verts et d'un motif thermocollant canard rigolo. Ils sont jolis mais le patron a une petite lacune, ça a tendance à bailler sous les bras sur le devant à cause du smock qui tire le tissu, surtout sur le modèle de Branwen, le tissu était trop souple.

    haut ottobre Branwen

    haut ottobre Fleur

    « Petit lutin aux fraisesPyjama pilou, dodo tout doux ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:08
    tic@

    adorables ces petites chouettes! elle a du être ravie!

    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 23:50

    Oui très contente :)

    3
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 16:55

    j'adore la trousse , ca me donnedes idees pour Noel!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :