• Elodie de mariage pour fillette bien sage

    Une amie est tombée amoureuse de l'Elodie de Fleur et m'en a commandée une dans le même style pour sa filleule. Cette jolie robe doit être offerte à Noël mais portée essentiellement au mois de juillet prochain pour un mariage. Première fois donc que je travaille sur mesures avec extrapolation de croissance. Taille 122/128 pour le haut, largeur 110/116 pour le bas, très rallongée pour une demoiselle faisant 112cm et 58cm de tour de poitrine en novembre, ça devrait le faire.

    Je l'ai essayée sur mon mannequin en chef pour vérifier tout ça, elle l'aurait bien gardée pour elle :D

    Voici donc une Elodie en tissu Riley Blake "Sugar and Spice" commandé pour l'occasion aux USA, cotonnade écrue à petits pois rouge de chez Toto et dentelle coton rouge de chez KleinerStern .

    Pour l'occasion, comme toute petite fille se doit d'être belle pour un mariage, j'ai rajouté des accessoires en tissu assorti : bandeau pour les cheveux, broche fleur à épingler à la robe, bracelet fleur assorti à la broche. Je remercie au passage Camelita (blog mère et fille aux aiguilles) à qui j'ai piqué l'idée des fleurs en tissu :)

     

    Elodie Sylvie

    Elodie de mariage pour fillette bien sage  Elodie sylvie détail bas Elodie sylvie brocheElodie sylvie bracelet

    Elodie sylvie FE Elodie sylvie accessoires Elodie sylvie manche

    « Robe de princesse, petite en liesse !Et c'est le grand retour des... hiboux ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    papillon0309
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:11

    c est juste magnifique

     

    2
    Bryseïs Profil de Bryseïs
    Samedi 17 Décembre 2011 à 12:33

    Je te l'ai déjà dit, mais je vais le redire, elle est tout simplement splendide ! J'en suis raide dingue de cette robe :p Déjà au départ c'est mon modèle favoris, mais en plus les tissus sont magnifiques eux aussi ! Quand aux accessoires c'est tout simplement parfait :)

    Donc pour clore tout cela ... encore bravo pour ton travail !

     

    3
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:07

    elle est très belle cette robe, j'aime bcp !! et la fleur en broche c'est une idée !

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 22:23
    Elle est vraiment belle cette robe je vais peut être finir par acheter ce modèle tu nous donne vraiment envie
    5
    Mardi 3 Janvier 2012 à 22:36

    Merci beaucoup :) ça fait vraiment plaisir de donner envie aux autres d'en faire aussi :)

    6
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:05

    holala elle doit bien tourner cette robe  tu as très bien assortie les pois et les motifs chose que j'arrive pas a faire.

    7
    sandrineetlaura
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:22

    Eh bien, cette robe est tout simplement magnifique. Pour la question, elle doit bien tourner ?


     


    C'est plus que cela, elle donne des ailes à Laura. Et les accessoires font leur charmes sur une petite fille coquette, qui sait en jouer. Alors il nous tarde la date des festivités pour en user !


     


    Merci Mytrile, merci Tatie Marraine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :