• Comme il ne fait pas toujours chaud : Boléro !

    Voici un joli boléro réalisé sur demande d'une maman pour aller avec la robe déjà présentée ici au cas où il ferait frais le jour dit, car une Elodie c'est joli, mais c'est léger !

    J'ai choisi le patron Willemientje de Farbenmix, (terrible ce nom), dont le boléro allait parfaitement pour le projet. Il est réalisé en taille 134-140 pour une fillette mettant du 6 ans habituellement, le patron étant initialement prévu pour être cousu en jersey, j'ai juste racourci les manches aux mesures de la demoiselle.

    Les tissus sont les mêmes que pour la robe, le tout réversible, avec ajout d'un revers aux manches et d'un froufrou sur le pourtour.

    Je n'ai pas encore vu les photos de la demoiselle dedans mais la maman est ravie !

     

    Comme il ne fait pas toujours chaud : Boléro !

     

    Comme il ne fait pas toujours chaud : Boléro !

     

    Comme il ne fait pas toujours chaud : Boléro !  Comme il ne fait pas toujours chaud : Boléro !

    Les photos ne sont pas jolies jolies, prises de nuit, mais j'ai oublié d'en prendre de meilleures le lendemain.

    « Sac à dos ! Sac à dos ! Heuu non à main ...Mouh vous présente son nouveau moyen de transport ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 08:40

    Alors moi, j'ADORE !!! Je trouve ce boléro, adorable, magnifique, mignon comme tout... et je n'attends qu'une chose, le voir porté avec la robe coordonnée !

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 10:13

    Moi aussi j'ai hâte :) Merci Gloubi !

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:31

    il est très joli ce boléro, j'aime bcp !!

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:29

    il est superbe ton boléro !!!! j'ai aussi ce patron mais j'étais pas tenté de  le  faire en jersey, mais ta version me donne envie...

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 15:16

    Merci Camelita et Mag pour vos commentaires. Mag si tu le fais en tissu non élastique je te conseille un tissu test. Car là en plus de prendre la taille au dessus j'ai aussi agrandi l'emmanchure d'1 cm de tous les côtés.

    6
    elya33
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:44

    il est superbe ton blog, t'as  vraiment du talent!

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:11

    Merci beaucoup Elya

    8
    Mardi 18 Septembre 2012 à 06:25

    très jolie ! j'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :