•  Je ne peux que partager avec vous une petite merveille de vidéo mettant en scène deux tourtereaux que j'aime énormément et qui convoleront bientôt.

    Vous aviez déjà lu un billet sur ma cousine (enfin future) et son si joli blog de trouvailles déco, reparlons d'elle et de mon cousin cette fois, pour présenter leur mariage à venir !

    Vintage à souhait, drôle, coloré et plein de bidouilles, ce faire part en images leur correspond totalement.

     

     

    Le tout réalisé par une petite société qui mérite de se faire connaître : Chico Vidéo


    1 commentaire
  • Enfin, je me suis décidée à faire quelque chose pour moi. N'ayant pas de patron adulte j'ai bidouillé le patron de la jupe Noëlle de Farbenmix en enlevant les pattes de laçage à l'arrière et en aggrandissant tout ça.

    Je l'avais d'abord fait trop large, il a fallu que je la rétrécisse d'une bonne taille. Et j'ai enduré les affres de la couture du velours milleraie stretch dans le sens élastique. J'ai bien du la découdre et recoudre 3 fois pour tenter d'éviter le gondolage. Et pourtant j'ai bidouillé le différentiel de ma surjeteuse au maximum. Au final, ça se voit moins et la dentelle cache la misère heureusement.

    Pour cet hiver comme vous le voyez, j'ai opté pour la couleur ! enfin plutôt LES couleurs, et plusieurs ensemble de préférence :D

    La jupe a été portée et ça se voit, mais j'avais envie de faire ce billet maintenant alors tant pis. Je me rends compte aussi que la couleur est un peu affadie par la photo. Elle est d'avantage comme sur la version portée que sur les autres.

    jupe orange face

    bouton rond  jupe orange FE boutons fleur

     

    Et portée avec l'ensemble qui va bien !

    ensemble noelle

     

    La fleur en tissu était trop épaisse et trop haute, je l'ai retirée et j'en ferai une autre plus fine montée en broche à poser sur la jupe à l'envie.

    Entre temps, j'ai aussi déniché une petite merveille au marché de Noël de Bordeaux : LE collier fait pour aller avec cet ensemble ! Jugez plutôt :

    collier écharpe


    14 commentaires
  • Voici une Elodie dans des tons qui changent, bien douillette pour l'hiver, réalisée pour Louna qui m'a fait un gros câlin en la recevant.

    Tissus fournis par sa maman, ruban et dentelle organza idem, coccinelle donnée par la maman d'un ami. un vrai travail d'équipe !

    Elodie louna

     dos elodie louna Coccinelle demoiselle... Coccinelle demoiselle...

     

    Et pour le plaisir des yeux, la demoiselle prète pour Noël dans sa jolie robe, on se croirait dans Alice au pays des merveilles !

     

    Coccinelle demoiselle...


    9 commentaires
  • Voici  un adorable petit pantalon en velours milleraies bien douillet pour l'hiver. Il a été confectionné avec amour pour ma petite nièce de bientôt 18 mois.

    Première fois que je couds des poches et que je fais des boutonnières, bonne expérience donc :)

    Les photos sont mauvaises (prises de nuit, les couleurs ne sont pas bien rendues) et les boutons pas encore cousus sur la photo d'ensemble, mais je l'aime vraiment beaucoup alors je vous le montre quand même.

    Modèle Ottobre n°7 du magazine 1/2008. Tissu farbenmix et Toto (le rose).

    pantalon hiboux

    pantalon hiboux bas de jambe pantalon hibou intérieur poche pantalon hiboux poche fermée


    5 commentaires
  • Une amie est tombée amoureuse de l'Elodie de Fleur et m'en a commandée une dans le même style pour sa filleule. Cette jolie robe doit être offerte à Noël mais portée essentiellement au mois de juillet prochain pour un mariage. Première fois donc que je travaille sur mesures avec extrapolation de croissance. Taille 122/128 pour le haut, largeur 110/116 pour le bas, très rallongée pour une demoiselle faisant 112cm et 58cm de tour de poitrine en novembre, ça devrait le faire.

    Je l'ai essayée sur mon mannequin en chef pour vérifier tout ça, elle l'aurait bien gardée pour elle :D

    Voici donc une Elodie en tissu Riley Blake "Sugar and Spice" commandé pour l'occasion aux USA, cotonnade écrue à petits pois rouge de chez Toto et dentelle coton rouge de chez KleinerStern .

    Pour l'occasion, comme toute petite fille se doit d'être belle pour un mariage, j'ai rajouté des accessoires en tissu assorti : bandeau pour les cheveux, broche fleur à épingler à la robe, bracelet fleur assorti à la broche. Je remercie au passage Camelita (blog mère et fille aux aiguilles) à qui j'ai piqué l'idée des fleurs en tissu :)

     

    Elodie Sylvie

    Elodie de mariage pour fillette bien sage  Elodie sylvie détail bas Elodie sylvie brocheElodie sylvie bracelet

    Elodie sylvie FE Elodie sylvie accessoires Elodie sylvie manche


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique